Chorégraphe

Originaire de la Drôme, en 2005, je décide de me former aux métiers de la danse. Je choisis pour cela un centre de formation niché dans la verdure lumineuse des Monts du Cantal : La Manufacture des Arts à Aurillac.

Entre douceur et force, je cherche une danse vivante, expressive et sincère nourrie des énergies vivantes : respirations, flux intérieurs, gravité qui nous traverse, émotions etc… La conscience de ces énergies permet d’apprendre à utiliser le minimum d’effort pour  construire les dynamiques dansées.                                  

« L’Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé » a été une belle rencontre qui a duré 5 ans. Cette approche s’est naturellement intégrée à mon travail : apprendre à respecter son corps tout en s’amusant est fondamental pour moi.

De 2006 à 2008 j'ai suivi la belle aventure de la pièce "Quand j'étais humain" de la Compagnie Vendetta Mathea and Co.

Danser, chorégraphier et enseigner est un trio évident pour moi. L’un ne peut aller sans l’autre. Le plaisir apporté par le partage me nourrit autant que la scène et la création. J’anime donc depuis 2007 des ateliers et cours dans divers établissements afin de toucher différents publics : écoles de danse, écoles primaires et maternelles, centres de loisirs, EREA… J’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de Professeur de danse Contemporaine en 2010.

Cette même année j'ai créé la Compagnie Opaline et monté une école de danse dans le Cantal.

Aujourd'hui je suis de retour dans la Drôme et souhaite vous faire découvrir mon travail...